La primaire de l’effacement

Des débats pitoyables et un bilan outrageusement mauvais condamnaient déjà le parti socialiste. Les magouilles affichées par la rue de Solférino les éloignent encore plus du pouvoir. Une réalité parfaitement perceptible dans la IVème circonscription de Vaucluse.

C’est d’ailleurs avec une certaine satisfaction que je note la disparition complète du parti socialiste dans notre belle ville d’Orange : moins de cinq cents Orangeois se sont déplacés à la Maison des Associations pour participer à cette parodie électorale. D’ailleurs, les chiffres ne sont pas bien brillants dans toute la IVème circonscription où à peine deux mille personnes ont donné de leur temps pour cette consultation.

Valls-attaque-Hamon-sur-le-temps-de-travail-et-le-revenu-universel

Je note par ailleurs le glissement d’une primaire qui se voulut apaisée vers une confrontation sur la laïcité et l’islam entre Benoit Hamon et Manuel Valls. A Orange, c’est l’ancien premier ministre qui arrive en tête devant le tenant du revenu universel et l’adorateur du Burkini. Je note qu’ils ont tous les deux participé au gouvernement qui a laissé la France être victime de plusieurs assauts islamistes terriblement meurtriers sur son sol.

Je félicite tous les Vauclusiens et tous les Orangeois de la confirmation qu’ils viennent de donner à la partitocratie : ils ne veulent pas soutenir les coupables et souhaitent même les disqualifier définitivement.

Encore une bonne nouvelle pour les législatives qui s’annoncent, puisque nous saurons préférer les bilans aux incantations et la droite assumée plutôt que le chevènementistes !

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook