Hollande et Macron, le bilan !

Le bilan du quinquennat de François Hollande exécuté avec zèle par Emmanuel Macron comme ministre de l’économie ne devrait pas susciter la fierté pourtant affichée par les ministres socialistes. Les caisses de l’Etat sont bien au-delà de ce qu’il est possible de qualifier de « vide » avec 2 147,2 milliards de dettes en 2016 alors qu’en 2012 elle s’élevait déjà à 1 717,3 milliards. Les Français ne sont pas dupes : 83% d’entre eux estiment que le bilan économique et social des socialistes est négatif.

Celui qui déclarait en 2012 sans rougir « le chômage n’est pas une fatalité. Et j’inverserai la courbe ! » n’a naturellement pas tenu sa promesse. Jamais le marché de l’emploi français n’a autant souffert que lorsqu’il fut de la responsabilité de François Hollande et d’Emmanuel Macron de permettre aux Français de travailler. L’un et l’autre se sont confortés dans l’illusion que « l’hyper mondialisation » était la planche de salut des Français. La réalité est plus sévère pour ceux qui n’appartiennent à la caste des politiques puisque le taux de chômage atteint un niveau record en février 2017 avec 6 358 500 millions de chômeurs. Partout en Europe le chômage baisse sauf en France où il est resté stable à 10,1% de la population active.

le-president-francais-francois-hollande-g-et-son-ex-ministre-de-l-economie-emmanuel-macron-le-22-fevrier-2017-au-diner-annuel-du-crif-a-paris_5805397

Lui Président, il allonge la longue liste de ceux qui ont ruiné la France. Lui Président, il a défiguré notre société avec des lois libertaires. Lui Président, il a fait d’une nation millénaire le vassal des Américains en politique extérieur et a gravement abîmé la diplomatie française (58% des Français constatent que François Hollande n’a pas été à la hauteur de ses fonctions en politique étrangère). Lui Président, il a ouvert plus grand encore les frontières à l’immigration massive. Lui Président, il laisse finalement un goût amer dans la bouche des Français dont 70% d’entre eux estiment qu’il a été un « mauvais président ». Lui Président, il appelle à voter massivement Emmanuel Macron…