Le gouvernement le plus hostile aux familles de la cinquième République continue son œuvre de saccage idéologique et économique des cellules de base de la société. Et encore on évitera de s’attarder sur les drames des réformes scolaires que même Jack Lang ne parvient plus à soutenir. Il s’agit désormais de la réforme de l’assurance maladie qui inquiète légitimement les ménages.
Familles de France dénonce ainsi : « une étape supplémentaire vers l’explosion de la cellule familiale », qui est bien l’objectif des idéologues qui accompagnent François Hollande et Manuel Valls. Sous couvert d’aller vers plus d’égalitarisme entre les hommes et les femmes, le gouvernement met en place une décision idéologique. Ainsi Contribuables Associés explique : « Concrètement, cela signifie l’extension du principe de la CMU à tous ceux qui, jusqu’à présent, bénéficiait de la sécurité sociale en tant qu’ayant droit. »
Qu’y avait-il besoin d’altérer la situation existante qui permettait à des personnes d’obtenir la situation d’ayant droit et de bénéficier de l’affiliation de leur conjoint ? Est-il trop insupportable à la gauche que la parenté, les fondements de la société priment sur les desideratas individualistes ?
En cadeau, les nouveaux statuts de bénéficiaires devront s’acquitter de 8% de cotisation. A force de manquer de bol, la Gauche nous montre qu’elle le mérite bien !