Expulsions : j’avais alerté dans mes 50 fiches sur l’immigration

Le Figaro titre ce matin sur la volonté française de faciliter les expulsions de clandestins. Si l’opinion publique s’est habituée à ne pas trop croire les envolées politiques sur le sujet, toute mesure facilitant l’application réelle de la loi permettant de renvoyer hors de notre pays les étrangers illégalement installés sur notre sol est une bonne nouvelle.

Alors que la crise migratoire frappe l’Europe et la France avec une indéniable vigueur, l’Etat accomplit la performance de présenter une baisse des chiffres de reconduite à la frontière. Il fallait être socialiste pour l’inventer ! L’entourage du ministère de l’intérieur admet même au Figaro : « A Paris, porte de la Chapelle, 75% des migrants qui se présentent sont des déboutés du droit d’asile, venus principalement d’Allemagne ».

Reste à savoir comment l’Etat compte employer les moyens adéquats pour que cet objectif soit réaliste. Gérard Collomb laisse songeur en affirmant qu’il ne veut qu’amender les accords de Dublin dont nos fiches montrent les effets délétères.

La France ne peut pas accueillir ces personnes. Les Français ne veulent pas recevoir des migrants. Au gouvernement d’appliquer une lutte à minima contre le Grand Remplacement.