Manipulation de masse & dictature
Comme cela existe depuis la création du monde, la température de la planète varie au fil du temps avec des vagues de refroidissement planétaires, la glaciation et des vagues de réchauffement climatique. Nous sommes dans une vague de réchauffement. L’activité solaire influence majoritairement notre climat.
Des écologistes de bazar nous affirment urbi et orbi que c’est la faute des gaz à effet de serre produit par l’activité humaine. Terrible orgueil qui veut que l’homme soit la cause de tout. Curieux humanisme inversé. Terrible illusion prométhéenne devenue cauchemar. Les émissions humaines de C02 entrainent c’est vrai, tout cumulé, une hausse de 0,007°C par an soit moins de 0,2°C d’ici 2050.
Selon la banque mondiale, le coût de la transition énergétique à marche forcée vers la neutralité carbone coûterait 100 000 milliards de dollars pour gagner ces 0,2% de degré de moins d’ici 2050.
Cette transition énergétique face aux raisons d’évolutions réelles des températures dues aux explosions solaires est ruineuse, suicidaire et surtout inutile. Mais elle favorise la spéculation et revitalise une économie financière toujours à la recherche d’une nouvelle bulle.
Pourtant le consensus sur la responsabilité humaine dans le processus de mutation climatique est très largement la norme, la mode, presque la loi, au risque de vous faire clouer au pilori si vous osez dire que cela n’est pas aussi simple.
Les scientifiques de haut niveau qui ne soutiennent pas la vision hystérique de la seule responsabilité humaine prêchent dans un silence médiatique strict et totalitaire.
La règle de traitement par le système de tout dossier médiatique, c’est la dramatisation, l’effroi, sans craindre de mentir ou d’affabuler s’il le faut.
Dans ce dossier, comme dans d’autres (COVID19, le trou dans la couche d’ozone des années 90) l’idéologie va de pair avec les conflits d’intérêts.
Aujourd’hui les excès de froid ou de neige sont même comptabilisés comme des effets du réchauffement planétaire contre toute forme de bon sens.
Aujourd’hui, les libertés et d’abord la liberté de penser, voilà l’ennemi du système médiatique mondial qui a pour objectif la constante manipulation des cerveaux qui doivent être absolument contrôlés.
Ainsi aujourd’hui, la finance mondiale impose de réduire l’empreinte carbone pour des profits juteux dont les arnaques à la taxe carbone ne sont que l’épiphénomène (2 Mds € rien qu’en France).
Il faut savoir que la promotion forcée de l’économie vers les énergies non carbonées mais toutefois polluantes, peu utilisables, inefficaces n’est pas une opération écologique, mais politique et financière.
Notons que l’autoritarisme développé par les États qui déroulent uniformément tous ces mensonges s’appuie uniquement sur la répétition pour remplacer avantageusement la preuve et la vérité.
Ne soyons pas dupes. La seule véritable écologie est l’économie au sens grec du terme, c’est-à-dire la science du foyer et de ses ressources utilisées avec bon sens et parcimonie.