Réponse aux représentants EELV de Vauclusesur la conférence d’Éric Zemmour à Orange

J’apprends ce jour par voie de presse que le représentant départemental des verts s’offusque que je n’ai pas permis à Monsieur Glucksman d’apporter la contradiction à Eric Zemmour au cours de la conférence que ce dernier tiendra à Orange le 3 novembre.

563Il me semble nécessaire d’apporter très simplement la vérité sur ce que les « écologistes » vauclusiens tentent maladroitement de transformer en coup politique.

Voilà bientôt deux ans que les services de la ville d’Orange mettent en place une série de conférences de qualité en invitant des intervenants très peu audibles ou visibles dans les grands médias (Philippe Conrad, Michel de Jeaghere etc..). Ainsi, les contacts avec Eric Zemmour remontent à plus d’un an afin de pouvoir trouver une date adéquate.

Ayant pu rencontrer à l’occasion Monsieur Marolleau, nos contacts ont toujours été cordiaux et respectueux. Concernant sa demande, j’ai même pris soin de lui téléphoner pour lui répondre que son idée de débat me paraissait intéressante, me proposant même d’en être l’un des participants, mais que dans ce cas précis, il m’était impossible de changer les conditions d’accueil d’Eric Zemmour, prises de longue date.

De surcroit, Monsieur Glucksman a déjà pu débattre avec Eric Zemmour : sur le plateau Zemmourde Laurent Ruquier mais également sur le plateau de « Zemmour et Naulleau »… Ce débat ne serait donc qu’une réédition d’échanges existants. De plus, j’invite les Vauclusiens à visionner ces débats, ils pourront y constater que Monsieur Zemmour ne craint manifestement pas Raphaël Glucksmann…

Il n’y a donc ni refus du débat public, ni mise en place d’un prêt à penser. Simplement le respect des invités que l’on ne retrouve manifestement pas chez les représentants locaux du parti de Denis Baupin…

Étant moi-même victime d’une omerta médiatique généralisée, il serait bien étonnant que je me comporte de la même manière que mes adversaires.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook