Communiqué de Jacques Bompard pour l’union des droites

Photographie de Campagne législativeJacques Bompard se réjouit que les Français aient envoyé un message clair aux socialistes : ils ne veulent plus de leur politique démagogique qui met la France à genoux.

Dans le Vaucluse, Jacques Bompard remercie les Orangeois d’avoir fait de lui, une nouvelle fois, le maire des grandes villes le mieux élu du département. Alors que Jacques Bompard a recueilli près de 60 % des suffrages dès le premier tour, les listes gagnantes n’ont recueilli que 50% à Cavaillon, 47% à Avignon, 44 % à Carpentras ou 47,50 % à Monteux.  Un grand coup de chapeau à Marie-Claude Bompard élue très nettement avec 55 % des suffrages contre le poids lourd que la gauche avait parachuté.

Ces résultats sont la preuve que les Orangeois sont très satisfaits du travail effectué depuis dix-neuf ans et qu’ils ne votent pas par défaut, comme c’est souvent le cas ailleurs.

Jacques Bompard se réjouit de l’élection des candidats qu’il a soutenus, notamment son suppléant Louis Driey  à Piolenc, brillament réélu avec  57 % des voix au premier tour, à Bollène, à Camaret-sur-Aigues et au Pontet, ainsi que des excellents résultats d’Hervé de Lépinau à Carpentras, de  France Barthélémy-Bathelier à Valréas et de Gérard Gérent à Sorgues.

Dans tout le département, et notamment à Avignon, au Pontet, à Orange, à Bollène ou à Carpentras, l’UMP recule fortement et disparaît quasiment du paysage politique local. Cette déroute est la preuve que la stratégie, dictée par Paris, de refuser l’union des droites, n’est pas comprise par bon nombre d’électeurs, voire de nombreux élus locaux adhérents de l’UMP. En effet, la majorité des électeurs souhaite l’union des droites et s’affligent que les divisions de leur camp permettent à la gauche, minoritaire en voix, de s’imposer pour mener sa politique destructrice et ruineuse, comme c’est le cas à Avignon ou Carpentras. Si l’UMP acceptait l’union des droites prônée par Jacques Bompard, l’ensemble du Vaucluse serait aujourd’hui aux mains des élus de bon sens.

Les socialistes s’allient sans complexes avec les communistes, qui assument les dizaines de millions de morts causés par leur idéologie en Chine, en Union soviétique ou au Cambodge, et avec les Verts qui n’ont  d’écologistes que le nom et si situent en réalité à l’extrême-gauche du Parti communiste. En revanche, l’UMP refuse toujours toute alliance avec la droite nationale, alors même que ses électeurs la réclame, et continue à l’affubler du qualificatif infamant d’extrême-droite, contre toute vraisemblance.

Jacques Bompard invite donc les responsables  nationaux de l’UMP à enfin entendre le message de leurs électeurs et de réaliser l’union des droites sur un thème fédérateur : battre la gauche et ses alliés d’extrême-gauche partout où cela est possible.

 Cliquer ici pour lire ou relire les communiqués de presse de Jacques Bompard

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook