Jacques Bompard a interpellé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, au sujet de la violence d’extrême-gauche et les manipulations médiatiques qui ont récemment entouré la cavale de cinq jours de Abdelhakim Dekhar, le tireur fou qui a traversé Paris la semaine passée. Jacques Bompard s’attendait à une réponse républicaine et à une analyse critique de la situation par celui qui devrait être garant de la sécurité de tous les Français.
Malheureusement, Manuel Valls a préféré l’invective et l’insulte, terminant en apothéose l’impolitesse de ses collègues socialistes qui ont voulu masquer une parole libre. Contrairement aux allégations de Manuel Valls, Jacques Bompard agit d’autant plus contre le racisme qu’il est l’un des rares députés à dénoncer le racisme anti-blanc et la christianophobie qu’il est de bon de ton de cacher par obscurantisme ou par idéologie.
Jacques Bompard attend donc du ministre de l’Intérieur une attitude plus constructive afin de proposer des solutions concrètes à ces attaques qui blessent de nombreux Français. Insulter un représentant du peuple est une bassesse, nier la réalité des souffrances endurées par nos concitoyens est une faute insupportable pour les victimes. Jacques Bompard attend du ministre de l’Intérieur qu’il lutte contre les factions d’extrême-gauche qui empoisonnent le débat publique par la violence et la haine afin de ne pas laisser le désordre prévaloir sur le territoire national.
Cliquer ici pour relire les communiqués de presse de Jacques Bompard.