Ils font disparaitre l’immigration du débat

Ces élections présidentielles sont originales. Chacun en convient. Il est simplement un sujet qui n’aura jamais été aussi semblable qu’à l’habitude, c’est la disparition d’une réflexion sérieuse sur l’immigration. Les médias évoquent les affaires Fillon ou Macron, pavent la voie de Marine Le Pen et insultent les petits candidats.

Le résultat est bien connu : le peuple se désespère d’entendre toute la journée des histoires de vignettes venir supplanter la première angoisse du pays, à savoir la crise identitaire.

J’ai exprimé à plusieurs reprises mon sentiment à ce sujet, notamment à travers le dépôt de plusieurs propositions de loi : contre l’immigration, contre le Grand Remplacement, pour la suppression des ELCO. J’ai vu qu’elles étaient parfois discrètement reprises sur l’échiquier politiques. Cependant les questions identitaires et migratoires, qui focalisent les Français, disparaissent peu à peu du débat public.

Dans le même temps les quotas migratoires sont réduits par Theresa May et Viktor Orban propose aux Européens de l’Ouest de demander l’asile devant l’ensauvagement de leurs sociétés.

Chez nos voisins allemands, 1 200 000 clandestins ont rempli des demandes d’asile l’année dernière. En France, les visas accordés ont explosé en cinq ans. Mais il s’agit de parler d’un revenu universel irréaliste et de positions sur la réforme des frais de collaborateurs de l’assemblée nationale.

Entre temps, la France sera submergée et son identité dissoute. Mais les gros partis politiques seront satisfaits de leur mauvais théâtre.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook