Demande de commission d’enquête parlementaire sur le soutien aux rebelles syriens

jbJe vous informe du dépôt de ma proposition de résolution visant à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le soutien aux rebelles syriens. (Cliquer ici pour la consulter).
Si la ville kurde de Kobané vient de retrouver sa liberté, l’Etat islamique continue à propager la barbarie au Levant. Pire, de nombreux autres groupes islamistes manifestent un fanatisme similaire. Ils déstabilisent l’ensemble de la région : Jabat Al Nusra dans la plaine de la Bekaa et le sud de la Syrie, Ansar al Cham de Tripoli à Alep, et même l’armée syrienne libre est devenue tout à fait poreuse avec l’ensemble des groupes extrémistes de la région.
Or la France a annoncé à de multiples reprises son soutien matériel, humain et financier à certains groupes car ils prétendaient combattre le pouvoir légitime en place de Bachar Al Assad. L’ensemble des spécialistes internationaux montrent que les combattants, souvent étrangers, présents dans ces régions passent d’un groupe à l’autre en fonction de l’efficacité de la communication utilisée par ces derniers.

Il est important que les spécialistes de la région, les services du quai d’Orsay, les experts militaires et les associations soient auditionnées par notre parlement afin que bien des points s’éclaircissent sur la destination des aides versées à la rébellion syrienne.
Je vous invite à découvrir ici le texte de ma résolution :
Je m’investis déjà depuis longtemps sur le dossier syrien :