Contre le pédagogisme qui détruit l’éducation nationale

pédagogismeM. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur la baisse constante et inquiétante du niveau scolaire français. En effet, l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) dans son Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) a classé la France à la 25e place sur un échantillon de 65 pays. Ce classement est très inquiétant mais pas surprenant en effet, cette chute constante de niveau est la résultante de la théorie « pédagogiste » qui ne veut plus transmettre le savoir. Il est également évident que cette chute de niveau n’est pas due à une insuffisance de moyen puisque le budget du ministère de l’éducation nationale représente la première dépense de l’État. C’est donc bien le pédagogisme et la mauvaise affectation des moyens qui constituent la baisse de culture, de connaissance et d’instruction des élèves français. Il lui demande s’il va renoncer à la théorie pédagogiste pour que l’éducation nationale retrouve sa raison d’être : la transmission du savoir et l’instruction des jeunes Français.

Cliquer ici pour lire la question sur le site de l’Assemblée.

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