Conférences de presse sur la proposition de loi de droit à l’emploi de Jacques Bompard

Bompard droit à l'emploi

Le 27 mars à Paris et le 29 mars à Orange, le député Jacques Bompard a présenté à la presse sa proposition de loi sur le droit à l’emploi consultable ici.

L’objectif de cette loi est de transformer le traitement social du chômage par un véritable droit à l’emploi pour les bénéficiaires de minimas sociaux.

En effet, le traitement social du chômage désintègre l’allocataire du premier cercle de socialisation qu’est le travail.

Le but de cette loi est donc de mettre en place un véritablement partenariat entre les organismes pourvoyant ce traitement social du chômage et les acteurs économiques privés, publics et associatifs dans une démarche d’intégration progressive dans le milieu de l’emploi.

Contrairement à ce qu’affirment certains mauvais esprits, il n’est donc pas question de faire travailler gratuitement, mais en adéquation avec le minimal social perçu, de permettre aux employeurs ( État, collectivités, associations et secteur privé) de jouir d’une aide pour permettre l’intégration à terme des bénéficiaires en leur sein.

Quant à ceux qui craignent une utilisation abusive par les employeurs de cette proposition de loi, les organismes versant ces prestations et les tribunaux administratifs ou judiciaires ne manqueront pas de contrôler et si besoin de sanctionner tout abus.

https://www.jacquesbompard.fr/wp-content/uploads/sites/2/2013/06/Droit-à-lemploi.pdf

Cliquer ici pour trouver tous les communiqués de presse de Jacques Bompard

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook