A Orange, les Républicains veulent interdire l’art sacré

C’est une habitude pour l’opposition socialo-communiste d’Orange de s’en prendre aux initiatives traditionnelles marquées par notre culture chrétienne. Leur matérialisme et leur marxisme culturel ont conduit aux pires excès du XX ème siècle, il est donc normal qu’ils s’opposent à ce qui en préserve notre pays.

st-louis01

Il est plus étonnant qu’un conseiller municipal Les Républicains s’en prenne à un concert d’art sacré. D’abord parce que c’est de l’art. Et que même le dernier des incultes ne chercherait pas à interdire Mozart, Beethoven ou Léonard de Vinci. L’avant-dernier venu du conseil municipal nous gratifie pourtant d’un « . Si je veux écouter des chants religieux, je n’ai pas besoin devous. Il s’agit de ma sphère intime. » Ce monsieur s’inscrit certainement dans la ligne dite Baroin qui voudrait également interdire les crèches et pourquoi pas les clochers.

Comme ce genre de position confine à la haine de soi, il semble important à l’auteur de cette attaque grotesque de nous rappeler catholique, et pratiquant en outre ! Monsieur Erwan Binet a usé du même argument pour imposer le mariage homosexuel. Etre le catho de service pour présider à la dissolution de notre culture n’est pas une fonction bien enviable.

Si la mairie d’Orange pratiquait la basse manipulation politique, à laquelle notre sujet semble s’adonner, elle annulerait ce concert en indiquant publiquement qu’il en porte la responsabilité. Simplement, c’est Michel Benguigi, le producteur de Roberto Alagna, qui a proposé ce concert. Par amour de l’art, et peut être aussi par culture. Il sait qu’à Orange, notre patrimoine, matériel ou immatériel, a toujours sa place.

J’appelle donc les Orangeois à expliquer aux Républicains de notre canton que même la ville de Paris, dirigée par Mme Hidalgo, organise un festival d’arts sacrés. Décidément, la gauche n’a pas de meilleurs alliés en Vaucluse que les fanatiques partisans.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook