Je viens de déposer une proposition de loi visant à interdire le « trading à haute fréquence », une technique financière qui permet à des banques multinationales de financiariser encore plus nos cadres de vie et de pervertir en cela la saine épargne des familles.
Si je ne suis pas favorable à l’excuse de tous les comportements par les diktats de la finance cosmopolite, il n’en reste pas moins que certaines pratiques bancaires sont insupportable pour notre peuple. Dernière indication en date le rapport de la banque UBS pour janvier 2016 qui incite à accélérer le Grand Remplacement.
Alors que François Hollande avait promis de s’attaquer à l’ogre financier il lui a constamment cédé, ce sera donc l’honneur de la Ligue du Sud de s’affronter à ce problème majeur. D’autres propositions de loi viendront.
Vous pouvez retrouver le texte ici : . Un extrait de l’exposé des motifs de mon texte : « Ils consistent à enregistrer l’intégralité des séances boursières, notamment aux États-Unis, afin de détecter les anomalies. On revend alors les informations aux grands investisseurs se méfiant des firmes de THF manipulant le marché. Des investisseurs ignorent d’ailleurs ce qu’ils sont en train d’acheter ou vendre. Quelques années auparavant, on gardait en moyenne une action durant 3 ans. Ce chiffre est passé à une minute environ. Certains commencent même à arguer le fait que les marchés seraient truqués. Seulement, les législations européennes visant à contrôler et encadrer la pratique sont encore particulièrement en retard. »
Pour le pays réel, la Ligue du Sud tient sa place !