Jacques Bompard remet en cause les médias de l’oligarchie.

7764830543_pierre-berge-nouveau-polemiste-de-on-refait-le-monde

Les socialistes sont consternants. Au lendemain d’une attaque terroriste islamiste contre notre pays, ils ont voulu choyer leurs amis journalistes avec un texte défendu par l’inénarrable duo Bloche-Azoulay. Une ministre apeurée à côté d’un député de Paris engoncé dans son idéologie, certains, triste méprise, crurent à un vaudeville. Mais non, il s’agissait bien d’un débat à l’assemblée nationale.
Un débat important puisqu’il se rapportait à la liberté et à la pluralité des médias. Par devoir, mais aussi avec une certaine curiosité, je me suis engagé dans ce débat pour voir si après avoir retiré l’aide publique de Valeurs Actuelles, après s’être engagés contre Minute, le gouvernement ferait amende honorable.
Las, à la lecture du texte il s’agissait de donner encore plus de prérogatives aux journalistes. Ce texte n’en était certes pas à sa première lecture dans l’hémicycle, mais l’opposition devait s’y faire entendre. Cela devient une habitude, je fus le seul à me dresser contre la volonté de la gauche. Le Front National papillonnait et les Républicains sont satisfaits dans leur traitement dans les médias.

J’ai donc demandé que les chartes passées entre les journalistes et les organes médiatiques soient publiques, que les contrevenants aux règles élémentaires de déclaration interdits de toute subvention, enfin que les rapports annuels concernent la pluralité des médias et pas le droit à la différence. Visiblement, cela ne plut pas au rapporteur. Quant à Audrey Azoulay si prolixe dans les rédactions pour attaquer les chorégies d’Orange, elle ne fut pas même capable de répondre à une seule de mes interpellations. Le passage de l’énarchie au réel lui est douloureux.
C’est donc un nouveau texte scélérat imposé par le parti socialiste. Un texte qui charmera les journalistes à quelques mois des élections présidentielles. Un texte qui actera la nausée des Français devant le politiquement correct des médias de l’oligarchie. Un texte scandaleux alors que moins de 30% des Français font encore confiance aux médias. Pour l’anecdote Patrick Bloche a refusé ma proposition de débattre à la télévision. Comme quoi, le courage politique est rare à la capitale.
Mais pour la Gauche tout va bien en France. Ils s’amusent quand les Français sont fauchés par l’islamisme.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook