Islamisme : la bienveillance sanglante des gouvernements.

Il s’agirait, cette fois-ci, d’un migrant pakistanais. En Allemagne, l’émotion est vive alors que l’islamisme vient de frapper à nouveau au cœur d’une capitale. Évidemment, notre premier élan doit aller aux victimes et à leurs familles. Mais cela n’est pas suffisant. Pas suffisant, parce qu’en deux jours, le monde dénombre quatre évènements islamistes : Zurich, Berlin, Karak et Ankara. Parmi eux, le sanglant assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie remémore des évènements sensibles de notre Histoire. Encore une fois, les peuples constatent que leurs représentants se jouent de la sécurité au strict profit de l’instabilité mondiale et de ses argentiers.

hivers-islamique

Les flux de migrants, la bienveillance à l’égard de l’islam et le soutien aveugle aux rebelles islamistes en Syrie sont une faute qui ne cesse d’engendrer leurs pluies de sang. En cette période de Noël, le souvenir va aussi aux Chrétiens coptes lâchement assassinés en Egypte.

Contentons-nous d’une seule analyse politique. Dans un village global où les marchés s’allient avec les djihadistes, toute dimension intellectuelle et morale constitue une arme contre les peuples. Nos dirigeants sont coupables de nombre d’entre eux. Prisonniers d’une humanité fantasmée, nos dirigeants n’écarquillent même pas les yeux quand leurs peuples sont agressés.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook