Victoire de Jacques Bompard aux élections législatives !

Chers amis,

Les Vauclusiens ont donc décidé de me renouveler leur confiance. Au milieu d’un marasme politique sans précédent, ils ont fait le choix de la résistance.

J’ai toujours appelé à votre contre Emmanuel Macron. Si la droite avait été aussi claire, elle l’emporterait partout en Vaucluse.

Résistance d’abord devant la fatalité politique qui voulait nous imposer des élus inconnus au strict profit de Macron et du système qui détruit notre pays et l’Europe. 

19369351_10213396927747641_1567029164_o-2

Résistance devant la télévision et la presse nationale qui n’ont accordé aucune place à ma candidature, trop heureux d’essayer de se débarrasser d’une des rares voix enracinées de l’assemblée nationale.

Je note les soutiens généreux des conseillers départementaux du Front National,  Antonia Dufour, Rémi Rayé et Julien Langard. Je note également la compromission de certains maires républicains, dont l’absence de prise de position arrêtée a engendré la confusion.

Résistance, enfin, contre les axes du projet d’Emmanuel Macron : plus d’impôts et plus d’immigration.

Mes équipes parlementaires sont déjà au travail. Dès l’ouverture de la session, nous déposerons cinq textes :

– le premier est un projet de loi cadre bioéthique puisque Macron veut déjà attaquer ce sujet avec la GPA.

– le second est une proposition de loi de rétablissement de la sécurité et de renforcement des moyens des forces de l’ordre

– le troisième concerne l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les influences étrangères ayant permis l’élection du créateur d’En Marche !

– le quatrième ouvre le droit à exercer un comportement de négociants pour les vignerons victimes de catastrophes naturelles.

– le cinquième ouvrirait une commission d’enquête parlementaire sur les pratiques des laboratoires pharmaceutiques.

Au cours de ce nouveau mandat, j’aurai à coeur de continuer à interpeller l’Etat pour qu’il s’investisse davantage au profit de la ruralité et des communes.

Je serai le député de tous les Vauclusiens, attachés au Bien Commun.

Merci à tous.

 

Jacques Bompard